Laisser un commentaire

Insight sur les filtres CSS3

Exposons un cas concret : vous avez un site dynamique, et vous avez besoin de deux versions de la même image, l’originale, et une version floutée, plus sombre… que vous appliquerez par exemple au survol de la souris. Premièrement, ceci est une affaire de client-side ! Et celà a de multiples avantages :

Enfin, vous comprenez qu’il n’y a que des avantages à déporter le traitement des images côté client. On pense évidemment à JavaScript pour faire ce boulot. Oui… pourquoi pas… Mais sachez que les filtres de CSS permettent d’en faire autant, le tout dans une extrême simplicité. Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici les effets qu’il est possible d’appliquer :

Ça ouvre quand même pas mal de possibilités ! Pour en savoir plus, je vous invites à aller jetez un œil à la traduction de l’article de Johnny Simpson sur Développez.com.ages/) sur Développez.com.

Commentaires

Rejoignez la discussion !

Vous pouvez utiliser Markdown pour les liens [ancre de lien](url), la mise en *italique* et en **gras**. Enfin pour le code, vous pouvez utiliser la syntaxe `inline` et la syntaxe bloc

```
ceci est un bloc
de code
```