À propos
Ingénieur en développement web, spécialiste JavaScript, adminsys et devops, j’ai arrêté mes activités de consulting pendant le COVID pour me consacrer à MTO, que j’ai co-fondé avec mon frère.
MTO est un des leaders dans la conception et la commercialisation de pièces dédiées aux motos électriques. Je m’occupe principalement du développement technique : CAO pour nos pèces d’usinage et plastiques, impression 3D, design des modules batteries, électronique de puissance, micro-électronique (Arduino).
Ça change un peu du web, je n’ai pas le temps de m’ennuyer et cela se voit sur la fréquence de plublication sur ce blog. Par ailleurs, on ne peut pas bosser dans la moto sans pratiquer… Tests de nos pièces, entraînements, compétitions, chaîne YouTube, je vis moto. Je deviens d’ailleurs champion du monde FIM e-enduro (E3) en 2023.
PS : sinon dans la vraie vie je m’appelle Quentin Busuttil.
Le site
J’ai commencé à écrire afin de proprement consigner le fruit de mes recherches. Aussi, il était une évidence qu’il fallait partager cela avec le plus grand nombre, c’est pourquoi j’ai créé ce site ! Je parle surtout de développement web, d’administration serveur et de webmarketing.
Si le côté technique vous intéresse, ce site est donc bâti avec les technologies suivantes :
- Il s’agit d’un site statique généré par Hexo et dont le thème est développé sur-mesure depuis une base de Dopamine.
- Le site est géré par Netlify, l’hébergeur dédié à la JAMStack.
- Les commentaires sont gérés par Jamments avec une base de données MySQL.
Il n’y a rien de plus, il s’agit d’un site de contenu, donc nul besoin de déployer une arme atomique : simple et efficace.